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Macrovita : les origines et engagements écologiques de la marque

par dans Origine de nos marques 13 octobre 2020

Fondée dans les années 1980, Macrovita s’est rapidement imposée comme un des leaders du marché des cosmétiques en Grèce.

Innovante, la marque est devenue célèbre pour avoir été la première à utiliser l’huile d’olive comme ingrédient actif.

Mais Macrovita, c’est avant tout l’histoire de deux entrepreneurs passionnés, visionnaires et sensibles au développement durable.

L’histoire de Macrovita

En 1984, George et Elisabeth Vassilakaki, un couple d’entrepreneurs passionnés, décident de lancer Macrovita, après de brillantes carrières dans l’industrie.  

macrovita fondateurs

Visionnaires, ils anticipent un changement radical dans la manière de consommer. Ils prévoient, en effet, un retour aux sources, aux ingrédients naturels et le développement d’une conscience écologique, à l’échelle mondiale.

Grâce à leur travail de recherche et développement, ils lancent Macrovita, qui satisfait rapidement la demande croissante de produits naturels.

Au fil des décennies, Macrovita s’étend rapidement avec des lignes de produits toujours plus innovantes.

En 1989, elle conçoit sa première gamme de produits régénérants, utilisant de l’ARN végétal dans les liposomes et des protéines de soja. En 1993, elle crée une gamme de produits anti-âge à base de Retinol A+E, utilisant des nanosphères. Finalement, en 1998, elle lance, en Grèce, la première marque de cosmétiques naturels à l’huile d’olive.

Durabilité et conscience écologique : les engagements de la marque

Très sensible à l’écologie et au développement durable, Macrovita s’engage sur de nombreux plans :

1 – Réduction de son empreinte écologique

Tout au long du processus de production, la marque utilise des technologies innovantes pour réduire sa consommation d’énergie, d’eau, ses émissions carbone et ses déchets.  

2 – Réduction du poids de ses packagings

Macrovita cherche constamment à utiliser des matériaux plus légers et développer des produits plus concentrés.

Aussi, elle utilise uniquement du plastique recyclable pour ses emballages.

3 – Choix de matières premières renouvelables et utilisation limitée d’ingrédients synthétiques

Les cosmétiques Macrovita sont élaborés à partir d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Les produits sont sans huile minérale, sans vaseline, sans propylène glycol et sans parabens.

4 – Recherche du meilleur ratio efficacité / protection environnementale

Macrovita améliore continuellement l’efficacité de ses produits, tout en respectant l’environnement.

Les plantes utilisées dans les produits Macrovita ne sont pas génétiquement modifiées.  

5 – Interdiction de tests sur les animaux

Sensible à la cause animale, la marque ne teste aucun de ses produits sur les animaux. La marque a aussi décidé, en 1996, de retirer les ingrédients d’origine animale de ses produits, sauf ceux dérivés de l’abeille, aux propriétés cosmétiques reconnues : gelée royale, propolis, miel, cire d’abeille.

Vous voulez en savoir plus sur la philosophie de la marque ? Comme une illustration vaut mille mots, on vous propose de le découvrir… en vidéo ! 

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