Blog

Claire Lambert : la blogueuse voyage à suivre absolument !

par dans Inspirations 7 juillet 2020

Aujourd’hui, on vous présente l’une de nos blogueuses voyage coup de cœur : Claire Lambert (@claire.lbrt). Globe-trotteuse plus que confirmée, Claire est allée à la découverte des quatre coins du monde. Aussi, elle adopte un mode de vie pour le moins original : celui de digital nomad

Rencontre avec celle qui partage une passion commune : le voyage.

Claire Lambert, une française avide de découverte

Claire Lambert est originaire de Savoie, elle a 29 ans et tient le compte Instagram @claire.lbrt sur lequel elle partage ses voyages et découvertes. De Bali au Brésil, en passant par la Jordanie, sa passion pour le voyage l’a conduite dans plus de quinze pays. 

Sur son blog Pass To Freedom, Claire présente plus en détails ses voyages et donne des conseils avisés sur les plus beaux endroits à découvrir, à la manière d’un guide de voyage.

Depuis 2018, elle est devenue digital nomad. Responsable communication d’une start up, elle exerce son activité à distance, tout en partant à la découverte du monde. En effet, qui ne rêverait pas de pouvoir travailler et voyager à plein temps ? 

voyage turquie

Digital nomad, qu’est-ce que c’est ? 

Depuis la révolution numérique, il est devenu possible de travailler tout en voyageant, grâce à une simple connexion wifi : c’est le nomadisme numérique.

Originaire des États-Unis, ce mode de vie est apparu dans les années 80. Le premier à tenter l’expérience de digital nomad était Steve Roberts. En 1983, il décide de parcourir plus de 22 500 km à vélo, tout en continuant son activité d’écrivain. 

Il est estimé qu’en 2035, un milliard de travailleurs seront des digital nomads ! Mais aujourd’hui, bien que tendance, c’est encore un mode de vie marginal, que Claire Lambert a délibérément adopté. 

Les destinations coup de cœur de Claire

1) Turquie : aventure et dépaysement garantis

“J’apprécie particulièrement les voyages où les paysages et activités sont diversifiés, et je cherche la plupart du temps des destinations au soleil et où la vie ne coûte pas cher. La Turquie est une destination parfaite pour tout cela !”. 

C’est là-bas, en Cappadoce, que l’on retrouve les fameuses montgolfières. A Pamukkale, ville connue pour ses eaux thermales et son parc de calcaire, on peut profiter des sources d’eau chaude et du panorama incroyable qu’offre le site.

Pour en savoir plus : https://passtofreedom.com/europe/turquie/

voyage turquie

2) Philippines : entre îles paradisiaques et eaux turquoises

Par ailleurs, Claire Lambert nous conseille de partir à la découverte des Philippines.  Le pays compte des milliers d’îles et leurs merveilleux paysages vous en mettront plein la vue !

Claire recommande particulièrement la région de Moalboal et ses sublimes cascades : “Cambais Falls, Kawasan, Cambugahay, Dao falls, les plus belles cascades que j’ai vues de ma vie !”

voyage philippines

Pour en savoir plus : https://passtofreedom.com/asie/itineraire-philippines-que-faire/

3) Tignes : un voyage ressourçant en France 

Entre lacs sublimes et rivière de l’Isère, Claire nous dévoile sur son blog les passages obligés à Tignes.

Elle nous conseille de partir à la découverte de son lac préféré : le lac du Chevril. “Je vous recommande de le voir sous tous ses angles car la vue change tout le temps et est toujours plus belle !”. 

voyage tignes

Pour en savoir plus : https://passtofreedom.com/europe/que-faire-a-tignes-ete/

Et vous, quelles sont vos destinations coup de cœur ?

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier