Blog

Les produits de beauté indispensables de l’été

par dans Inspirations 3 juillet 2020

Les vacances d’été arrivent à grands pas ! Prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été est essentiel, mais quels produits de beauté emporter dans sa valise ? Cosmelina vous dévoile aujourd’ hui ses cosmétiques naturels indispensables de l’été. 

Un soin des cheveux pour lutter contre la déshydratation

En été, les cheveux sont très régulièrement exposés au soleil. Cependant, une exposition trop forte peut abîmer les cheveux. Entre déshydratation du cuir chevelu et sécheresse des longueurs, il est essentiel, en été, d’utiliser un soin des cheveux adapté.

C’est pourquoi, notre indispensable de l’été est l’huile sèche pour les cheveux. Cette huile apportera souplesse, protection et nutrition à vos cheveux, tout en les protégeant du soleil.

soin des cheveux

Un soin de la peau, après la plage et le bronzage !

L’hydratation du corps

Entre soleil, eau de mer, piscine et vent, la peau peut facilement se dessécher en été. Il est donc important d’apporter à l’épiderme une dose suffisante d’hydratation tous les jours. 

Ainsi, pour prendre soin de votre peau tout en douceur, nous vous conseillons d’utiliser fréquemment la lotion corporelle à la fleur d’oranger. Grâce à l’association du beurre de karité et du jus d’aloe vera, votre peau sera hydratée en profondeur et apaisée. 

Bronzer, tout en se protégeant !

  • Une huile pour parfaire son bronzage

En été, une des choses que l’on attend le plus, c’est le bronzage. Alors quoi de mieux qu’un soin du corps pour un bronzage naturel et sain ?

C’est un de nos cosmétiques naturels essentiels de l’été : l’huile de bronzage à l’huile d’olive BIO, qui est également un soin du visage !

Cependant, une exposition prolongée au soleil fragilise votre peau. C’est pourquoi, vous devez vous protéger grâce à un soin de la peau adapté. 

soin de la peau
  • Une crème solaire pour protéger sa peau

Souvent, les huiles de bronzage n’offrent pas de protection suffisante contre les UV. Vous devez donc les appliquez après une crème solaire. 

Néanmoins, la crème solaire est un produit polluant, néfaste pour la faune marine, notamment les coraux. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement d’opter pour une protection solaire sans filtre UV chimique, dotée d’ ingrédients bioégradables et non hydro-solubles.

Un soin des lèvres pour une protection assurée 

Le soleil, malgré sa teneur en vitamine D très bénéfique, peut également être l’ennemi de notre peau. En effet, il contribue au vieillissement cutané, et même celui des lèvres ! Il est ainsi important de protéger ses lèvres en été. 

Un de nos produits de beauté indispensables en été est alors le baume à lèvres à l’orange amère. L’orange amère est gorgée de vitamine C, qui est antioxydante, tonifiante, hydratante et antiseptique. 

Ce baume à lèvres nourrit, répare, et lutte donc contre le vieillissement cellulaire !

Un soin du visage pour purifier la peau

Au cours des vacances d’été, du fait de la chaleur, de la pollution ou de la transpiration, du sébum et des cellules mortes sont susceptibles de s’accumuler à la surface de la peau. Il est donc recommandé de s’en débarrasser, sans pour autant décaper notre peau.

C’est pourquoi, le gommage visage à l’huile d’olive est un de nos must-haves soin du visage en été. Il permet d’éliminer les cellules mortes, de nettoyer le visage, et ce sans l’assécher. En effet, l’huile d’olive BIO qu’il contient garde la peau nourrie et hydratée. 

Et vous, quels sont vos produits de beauté indispensables de l’été ?

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier