Blog

Les essentiels beauté pour voyager

par dans Inspirations 12 juin 2020

Avant de partir en voyage, on se demande souvent quels cosmétiques prendre dans notre valise. Dans ce cas, les produits petit format deviennent indispensables. Pratiques, légers, et au format cabine, ils sont très adaptés aux séjours de courte durée.

Cosmelina a sélectionné pour vous les essentiels beauté à emporter dans sa valise, pour voyager léger.

Soin des cheveux 

Tout au long de l’année, apporter une attention particulière au soin des cheveux est nécessaire pour affronter les changements climatiques. En effet, été comme hiver, le cuir chevelu peut se déshydrater, et les longueurs s’assécher.

C’est pourquoi notre indispensable du soin des cheveux en voyage est l’après-shampooing réparateur petit format. Ce soin apporte nutrition, démêlage et brillance à la chevelure, des qualités nécessaires pour des cheveux exposés au froid, au vent ou au soleil. 

Soin du corps

Les vacances sont l’occasion de prendre du temps pour soi, et de chouchouter sa peau. Comme pendant le reste de l’année, l’hydratation du corps est cruciale. Si l’épiderme est exposé à des variations de température, à un air sec, ou encore à l’humidité, il a alors tendance à se dessécher

Pour y remédier, il est nécessaire d’hydrater très fréquemment votre peau et d’opter pour des alternatives qui en prendront soin, tout en douceur : 

essentiel beauté voyage

1. La crème pour les mains

Pour lutter contre la sécheresse de vos mains, qui peut être persistante, nous vous recommandons d’utiliser régulièrement la crème mains et ongles à l’huile d’olive BIO.

En petit format, elle est idéale à transporter en voyage. Elle protège, nourrit vos mains, et a également une action fortifiante sur vos ongles.  

2. L’huile de baie de laurier multi-usages

Si vous êtes exposé(e) au soleil durant votre voyage, pensez à emporter une huile de baie de laurier dans votre trousse de toilette.

D’une part, le soleil peut déclencher des poussées d’acné, et l’huile de baie de laurier convient parfaitement aux peaux à imperfections et à tendance acnéique. D’autre part, cette huile végétale est apaisante et protège la peau du dessèchement : en voyage, elle peut donc remplacer une crème de jour.

Par ailleurs, l’huile de baie de laurier est multi-usages : elle répond aux besoins de la peau du visage et du corps, et même des cheveux ! Elle est donc parfaite à placer dans sa petite valise. 

En savoir plus sur les vertus cosmétiques du laurier.

Soin du visage 

Enfin, en voyage comme au quotidien, le nettoyage du visage est gage d’une peau en bonne santé. La peau du visage, et particulièrement les peaux grasses, sont sujettes à l’accumulation de sébum. Il est parfois difficile de lutter contre ces brillances, à moins d’utiliser un soin du visage adapté.

Notre mousse nettoyante à l’huile d’olive BIO est très idéale pour cet usage. Elle permet d’éliminer l’excès de sébum qui s’est amassé sur le visage, sans pour autant assécher la peau. Parfaite pour tous les types de peaux, elle est un essentiel beauté très adapté au voyage, grâce à son format 100 mL. Utilisez la avant l’application en petite quantité d’une huile végétale sur votre visage.

Et vous, quels soins emportez-vous en voyage ? 

Cosmelina propose toute une gamme de produits au format voyage. Nous vous invitons à la découvrir en cliquant ici.

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

 




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier