Blog

Contour des yeux : comment en prendre soin ?

par dans Conseils beauté 5 juin 2020

En crème, sérum, huile, ou encore gel, les soins contour des yeux s’utilisent dès 30-35 ans et luttent contre les cernes, poches, ridules et la déshydratation. Mais quels sont leurs bienfaits ? Comment les utiliser ?

Aujourd’hui, Cosmelina vous dévoile ses conseils pour avoir un contour des yeux hydraté, décongestionné et lumineux. 

Pourquoi en prendre soin ?

La peau qui entoure les yeux est environ quatre fois plus fine que le reste du visage : elle est fragile, parfois tiraillée, et sujette à l’apparition de rides et de ridules. 

Contrairement au reste du visage, cette zone est pauvre en glandes sébacées, responsables de la production de sébum. La peau est donc souvent desséchée, et utiliser une crème de jour classique ne suffit pas.

Il est très commun que l’on se plaigne de cernes coriaces ou de poches sous les yeux, au réveil ou dans des moments de fatigue : les soins contour des yeux sont là pour y remédier. 

En effet, ces soins du visage présentent des bienfaits séduisants tels que :

  • la décongestion du contour des yeux
  • un regain d’élasticité de la peau
  • la réduction des cernes, poches et ridules.
contour des yeux

Quels gestes adopter au quotidien ?

Démaquillez en douceur

Pour prendre soin de votre peau, et particulièrement du contour de l’œil : démaquillez-vous, et en douceur ! Un démaquillage des yeux trop agressif pourrait, sur le long terme, abîmer votre peau. 

En effet, frotter trop vigoureusement le pourtour de l’œil lors du démaquillage altère notre épiderme, et expose la peau à des irritations et des rougeurs ; voire même à l’apparition de ridules !

Hydratez matin et soir

En hydratant votre contour des yeux avec un produit adapté, vous protégez votre peau et lui redonnez élasticité et éclat

  • Utilisez votre soin matin et soir en petite quantité sur une peau propre et sèche
  • Appliquez le soin contour des yeux en lissant la paupière inférieure de l’intérieur vers l’extérieur. 
  • Alternativement, massez la zone en tapotant la peau du bout des doigts.

Quels soins privilégier ? 

Les soins classiques

Les soins dédiés au contour des yeux se présentent souvent sous la forme de gel, crème, sérum, huile ou baume.

Si vous avez la peau jeune (30 – 40 ans), optez pour un gel hydratant, pour retarder la formation de vos premières rides et estomper les marques de fatigue. 

Si vous avez une peau plus mature, utilisez plutôt un sérum, un soin anti âge ou une crème raffermissante, pour stimuler l’élasticité de votre peau. 

Veillez toujours à choisir un soin à la texture légère, plus adapté à la fragilité du pourtour de l’oeil. 

Les alternatives 100% naturelles

Par ailleurs, il existe des alternatives 100% naturelles qui ont fait leurs preuves.

On y retrouve un essentiel de la cosmétique naturelle : l’huile d’argan. Grâce à sa forte teneur en acides gras et en vitamine E, elle est idéale pour prendre soin de cette zone. Riche en antioxydants, l’huile d’argan protège la peau des premiers signes de vieillissement cutané. En savoir plus sur les bienfaits de l’huile d’argan

Alternativement, l’aloe vera peut être utilisé. En effet, il possède des propriétés hydratantes, apaisantes et rafraîchissantes, idéales pour protéger le pourtour de l’œil. 

Et vous, utilisez vous des soins contour des yeux ? 

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier