Blog

L’huile d’argan, remède naturel contre les affections de la peau

par dans Vertus et bienfaits cosmétiques 21 février 2020

L’huile d’argan est le soin idéal pour n’importe quel type de peau. En effet, elle permet de traiter de nombreuses affections cutanées grâce à ses multiples vertus. Pure ou mélangée à d’autres huiles essentielles ou végétales, elle est à utiliser sans modération ! On vous explique pourquoi.

L’allié parfait pour lutter contre le psoriasis et l’eczéma

L’huile d’argan permet de traiter de nombreuses affections de la peau, notamment le psoriasis et l’eczéma.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui touche 3% de la population. Elle se manifeste par l’apparition d’épaisses plaques de peau blanches, sèches et friables, qui desquament.  Ces plaques sont, en général, localisées sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu.

Grâce à sa forte concentration en vitamine E, oméga 6 et 9, l’huile d’argan est un concentré d’actifs qui va nourrir, restructurer et assouplir la peau. C’est pourquoi, elle est très efficace contre le psoriasis et est utilisée depuis des siècles par les tribus berbères du Sud marocain pour traiter cette affection de la peau.

Matin et soir, appliquez l’huile d’argan sur les zones affectées afin de contenir les poussées et calmer les démangeaisons, ainsi que sur le reste du corps pour limiter la propagation du psoriasis.

L’eczéma est une inflammation de la peau, reconnue d’origine génétique mais qui peut aussi être due à des facteurs environnementaux (stress, contact avec des irritants chimiques). Elle se traduit par des rougeurs, des squames et des démangeaisons.

L’huile d’argan, grâce à ses propriétés adoucissantes et calmantes, permet de soulager les démangeaisons et de lutter efficacement contre les poussées d’eczéma .

Appliquez la directement sur la peau pour atténuer les démangeaisons et la rougeur des lésions.

remède naturel aux problèmes de peau

Le soin idéal pour prévenir les tâches de vieillesse et les vergetures

L’huile d’argan pure, grâce à son effet repulpant et assouplissant, est aussi un soin anti âge très efficace. Elle prévient le vieillissement des cellules, en hydratant et nourrissant les tissus, et élimine les tâches de vieillesse.

En soin de nuit, l’huile d’argan va aider votre peau à se régénérer pendant votre sommeil et lui apporter toute l’ hydratation dont elle a besoin. Au réveil, vous obtiendrez un teint plus jeune et plus tonifié.

Pendant au moins un mois, appliquez l’huile d’argan le soir, après le démaquillage, sur les zones concernées. Efficacité prouvée !

Par ailleurs, l’huile d’argan accélère le processus de cicatrisation, ce qui en fait un allié exemplaire pour lutter contre les vergetures.

Les vergetures sont des ruptures de l’épiderme qui apparaissent au moment de grands bouleversements corporels tels que la puberté, la grossesse ou les régimes.

Massez régulièrement votre corps avec de l’huile d’argan vous permettra d’éliminer efficacement les vergetures déjà installées et de prévenir leur apparition.

N’hésitez donc plus à recourir à l’huile d’argan pour résoudre vos problèmes de peau. L’avez vous testé pour traiter vos affections cutanées ?

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier