Blog

Les essentiels beauté de l’hiver

par dans Inspirations 21 novembre 2019

Si on adore l’hiver pour sa neige et ses moments de partages au coin du feu, notre peau et nos cheveux en sont beaucoup moins friands. En effet, sous l’effet du froid, ils se fragilisent, s’abîment et se déshydratent. Cosmelina a sélectionné pour vous les indispensables de l’hiver. Des trésors de beauté naturelle pour prendre soin de vous et vous cocooner tout au long de la saison !

Soin du visage :

Les indispensables :

Avec le froid, votre visage est victime de nombreuses agressions extérieures. Résultat : votre peau s’assèche, s’irrite, pèle et laisse apparaître de petites rougeurs. Par conséquent, il est indispensable de bien l’hydrater et la nourrir et d’opter pour un soin plus nourrissant que celui que vous utilisez habituellement.

Pour ce faire, on vous recommande d’utiliser, matin et soir, une crème nourrissante et réparatrice. Pour nettoyer votre peau, la raffermir et l’apaiser, appliquez, en complément et une fois par semaine, un masque ou un gommage doux.

N’oubliez pas de protéger également vos lèvres qui sont très exposées en hiver et s’assèchent rapidement.  Choisissez un baume à lèvres nourrissant et qui réparera vos lèvres gercées ou abîmées.

Soin du corps :

Les essentiels :

soin du corps hiver

Votre corps, même s’il est très couvert en hiver, ne doit pas être négligé et a aussi besoin d’une hydratation adaptée. Tous les jours, à la sortie de la douche, appliquez une bonne dose de beurre corporel. La garantie d’une peau toute douce lorsque vous serez blottie dans votre plaid ! 😉

En hiver, la beauté de vos mains est mise à rude épreuve. Ayez toujours un tube de crème hydratante sur vous. Une crème spéciale peaux sèches restaurera l’élasticité et la douceur de votre peau, tout en éliminant les zones sèches et calleuses.

Vos pieds, qui sont fragilisés par le froid, le vent et les intempéries, ont aussi droit à leur moment de détente. Offrez-leur une parenthèse de bien-être, et massez-les régulièrement grâce à une crème relaxante.

Soin des cheveux :

Les must-have :

De même qu’en été, vous devez chouchouter et protéger vos cheveux durant cette rude saison hivernale.  En effet, le froid et la neige fragilisent, déshydratent et abîment votre fibre capillaire. Vos cheveux sont plus électriques, cassants et s’emmêlent plus facilement.  C’est pourquoi, ils ont besoin d’une attention toute particulière. Nourrissez-les après chaque lavage en utilisant un masque, qui renforcera la structure de vos cheveux, tout en leur apportant brillance et vitalité.

Pour rebooster votre cuir chevelu de manière optimale, on vous recommande, en complément, de réaliser des bains d’huile, une fois par semaine à deux fois par mois. Besoin d’un mode d’emploi ? Découvrez nos conseils d’utilisation pour un parfait bain d’huile.

soin des cheveux hiver

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier