Blog

Comment avoir une belle peau au naturel ?

par dans Conseils beauté 1 novembre 2019

Votre peau est naturellement belle : nourrie, hydratée et sans imperfection. Dans un monde idéal, elle pourrait se contenter d’une bonne hygiène de vie et d’un régime alimentaire équilibré. Cependant, elle est victime de nombreuses agressions extérieures, qui perturbent son équilibre en profondeur. Pour y pallier, pratiquez au quotidien, trois gestes simples : Nettoyer, Tonifier, Hydrater.

Nettoyez, démaquillez 

Tous les jours, votre peau subit des agressions extérieures qui perturbent son équilibre : pollution, transports, fumées, toxines, germes et maquillage ! C’est pourquoi il est indispensable de bien se démaquiller chaque soir et de nettoyer sa peau quotidiennement, en utilisant les soins adaptés. Néanmoins, veillez à ne pas utiliser de soins trop agressifs, qui risqueraient de fragiliser et d’abîmer votre épiderme.

Cosmelina vous propose de superbes produits à l’huile d’olive BIO, adaptés à tous les types de peaux :

Tonifiez

Les toniques pour la peau apportent hydratation, vitalité et éclat à votre peau, tout en la purifiant. Ils s’utilisent après le démaquillage et préparent la peau à l’application d’une crème, d’une huile, et plus largement d’un soin nourrissant. En effet, le tonique va gorger la peau d’eau, ce qui facilitera ensuite la pénétration et l’absorption de votre soin. On vous conseille d’utiliser une lotion tonique à l’aloe vera, reconnu pour ses vertus hydratantes, ou de l’eau de rose.

tonifier sa peau astuce beauté naturelle

Hydratez, nourrissez

L’environnement perturbe l’équilibre naturel de votre peau, qui se déshydrate au fur et à mesure. Il est donc indispensable d’utiliser des soins adaptés qui permettront de retenir l’eau dans vos cellules cutanées et de protéger votre peau d’un « ciment » lipidique de qualité. Grâce aux gras qu’ils contiennent, l’utilisation quotidienne de soins hydratants et nourrissants permettra de sceller l’eau de vos cellules et de compenser la déshydratation de votre peau.

Vous avez la peau grasse ou normale ? Optez pour une crème hydratante. Pour les peaux sèches à déshydratées, on vous recommande une crème nourrissante ou une huile végétale naturelle : l’huile d’argan ou d’olive.

Nul besoin de surstimuler, surcharger et d’agresser votre peau, pratiquez ces trois gestes simples vous permettra d’avoir une peau parfaitement saine et équilibrée !

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier