Blog

Bain d’huile pour les cheveux : mode d’emploi !

par dans Conseils beauté 17 octobre 2019

Pour nourrir vos cheveux en profondeur, rien de tel qu’un bon bain d’huile ! Mais comment ça marche au juste ?  On vous explique tout.

Les étapes

  • Sélectionnez l’huile végétale de votre choix. On vous recommande l’huile d’olive si vous avez les cheveux ternes ou le cuir chevelu irrité et l’huile d’argan, adaptée à tous types de cheveux, qui apportera brillance et souplesse à vos cheveux. Veillez à choisir l’huile végétale la plus naturelle et BIO possible. Privilégiez les huiles pressées à froid, qui sont de meilleure qualité. La qualité de l’huile aura un réel impact sur l’efficacité du soin !
  • Versez une cuillère à soupe d’huile dans un bol puis brossez soigneusement vos cheveux jusqu’ à ce qu’ils soient parfaitement démêlés.
  • Appliquez l’huile manuellement après l’avoir légèrement chauffé en frottant vos mains l’une contre l’autre.
  • Massez votre crâne en réalisant de petits mouvements circulaires avec vos doigts. Attention à ne pas trop appliquer d’huile sur vos racines, vous risqueriez de trop graisser votre cuir chevelu.
  • Huilez sur vos longueurs en procédant mèche par mèche et en insistant particulièrement sur les pointes. Aidez-vous d’un peigne pour répartir l’huile uniformément sur l’ensemble de votre chevelure.
  • Pour un résultat optimal, emballez vos cheveux dans un film plastique puis recouvrez d’une serviette préalablement chauffée sur un radiateur. La chaleur améliorera la pénétration de l’huile dans votre cuir chevelu.
  • Laissez poser au moins 30 minutes et idéalement toute une nuit.
  • Réalisez un (voire deux) shampoing pour éliminer l’excédent d’huile.

Les bains d’huile végétale ne doivent pas être réalisés trop souvent, au risque de saturer et d’assécher vos cheveux. Une fréquence d’une fois par semaine à deux fois par mois, selon votre type de cheveux (secs ou non) est parfaitement adaptée. Pas plus !

bain d'huile pour les cheveux cosmelina philippine fournier

Quel résultat ?

En nourrissant le cuir chevelu, le bain d’huile va fortifier, galber, faire briller et activer la pousse de vos cheveux. Vos longueurs et vos pointes seront visiblement plus souples, plus brillantes et plus douces.

Suivez notre tutoriel en images, avec la superbe vidéo de notre Youtubeuse favorite, Philippine Fournier :  

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

One Comment
  1. Le must des soins capillaires 👍 un rituel indispensable pour chevelure brillante et renforcée !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier