Blog

Comment nettoyer mes cheveux à l’argile ?

par dans Conseils beauté 9 septembre 2019

A longueur de journées, vos cheveux sont malmenés par l’environnement extérieur : pollution, transports, stress… Résultat ? Des cheveux sales, gras, poisseux et bourrés de toxines ! On vous montre les bons gestes pour nettoyer vos cheveux efficacement, grâce à l’argile.

L’argile, un sublime purifiant naturel

Grâce à sa forte teneur en alumine et en silice, l’argile absorbe les microbes et les impuretés. Elle est un médicament naturel, qui purifie et désinfecte aussi bien la peau que les cheveux. Bien qu’elle convienne à tous les types de cheveux, l’argile est particulièrement adaptée aux cuirs chevelus gras. En effet, elle traite et régule le sébum, absorbe l’excédent de gras, les saletés mais aussi les toxines de nos cheveux.

argile ghassoul cosmelina voyage beauté

Masque à l’argile : les étapes

1 –Veillez à choisir une argile sans conservateur ni adjuvant. La qualité de l’argile conditionne vraisemblablement l’efficacité du soin. On vous recommande particulièrement le ghassoul ou l’argile verte en poudre. Optez pour une argile en poudre vous permettra de mieux la conserver et d’adapter les dosages au gré de vos envies.

2 – Diluez la poudre dans de l’eau tiède, de l’eau de rose ou de fleur d’oranger jusqu’ à l’obtention d’une pâte lisse et homogène, ni trop liquide, ni trop épaisse.

3 – Humidifiez vos cheveux puis appliquez la pâte sur l’ensemble de votre chevelure. Réalisez un massage doux avec la pulpe de vos doigts.

4 – Laissez agir 10 à 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau claire.

Ce masque à l’argile nettoiera vos cheveux en profondeur et leur apportera brillance, volume et vitalité ! L’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ? 

Vous aimez cet article ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour ne rien louper de l’actualité de Cosmelina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier